Prise en charge & coordination des soins
Pulse Santé, logiciel de gestion des prises en charge pour les prestataires de santé (PSAD) et de maintien à domicile (MAD), disponible sur PC/Mac et application mobile (iOS, Android et Huawei) en mode full-web (SaaS). Les données sont hébergées chez un hébergeur français agréé données de santé.
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Prise en charge
Améliorez la gestion de la prise en charge de vos patients !
Gagnez du temps avec une gestion administrative simple des dossiers patients, des prescriptions et des pièces jointes requises
Gestion de dossiers patients
- Création et accès aux dossiers patients sur PC et mobile même en mode hors-ligne
- Gestion des admissions et des sorties patients
- Gestion des renouvellements d’ordonnances
Gestion documentaire
- Gestion des pièces justificatives (carte vitale, attestation de mutuelle, prescription, etc.)
- Génération du Perfadom & calculette Perfadom (affichage des forfaits à facturer)
- Génération de la DEP / DAP et calcul de la date de facturabilité d’un dossier patient
- Système de relances configurables pour envoyer des emails ou imprimer des courriers en masse
Gestion personnalisable
- Gestion de prises en charge multi-pathologies : Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie, Assistance Respiratoire (PPC, VNI, Oxygénothérapie), Incontinence & Stomathérapie, Plaies aigües et chroniques, Maintien à Domicile (matériel médical, handicap, collectivité, orthopédie)
- Génération de formulaires de consentement et de comptes-rendus configurables
- Templates de compte-rendus et pièces jointes configurables
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Planning
Un planning simple à gérer !
La simplicité d’utilisation d’un agenda en ligne comme Google Agenda avec la puissance d’une solution métier spécifique aux PSAD / MAD pour organiser facilement vos tournées.
Filtrez vos RDV par pathologie, code postal ou intervenant, ne ratez aucun RDV et assurez la traçabilité des interventions de vos collaborateursPlanning métier exhaustif
- Gestion des interventions patients, des réunions entre collègues et des demandes d’absences sur PC et mobile
- Vision quotidienne / hebdomadaire / mensuelle du planning
- Interventions filtrables par pathologie, code postal, intervenant et motif pour planifier les tournées
Planning intelligent
- Cartographie permettant l’optimisation des tournées de la journée
- Suivi des interventions en retard, annulées et des prises en charge sans rendez-vous
- Suivi des interventions par le prescripteur : visualisation des interventions réalisées et des compte-rendus rédigés
Planning personnalisable
- Planification automatique d’interventions à la création d’un dossier patient
- Configuration des séquences d’interventions par pathologie
- Formulaires de suivi configurable à la validation d’une intervention
- Génération de comptes-rendu d’interventions configurables
- Positionnement automatique d’intervention en cas d’absence de RDV dans le futur
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Alertes
Configurez des alertes pour identifier les patients à risque !
Identifiez rapidement les patients à risque grâce à un suivi de l’observance et un suivi clinique
Alertes configurables & partageables
- Configuration d’alertes à partir de données machines (ex : dispositifs médicaux en télésuivi) et de données cliniques saisies par votre équipe
- Historique des alertes permettant une traçabilité du suivi patient
- Données d’observance, données cliniques et alertes partageables avec le prescripteur
Alertes d’observance en Respiratoire
- Collecte quotidienne des données d’observance, de fuites, de l’indice d’apnées hypopnées (IAH) et des réglages machines pour les patients PPC (valable pour Philips, Resmed, Lowenstein et Sefam)
- Affichage du forfait de facturation applicable en PPC (TL1, TL2, TL3)
- Génération de graphiques à partir de données d’observance, fuites et IAH pour les patients PPC
Alertes en Perfusion-Nutrition
- Le remplissage d’un formulaire de suivi lors de la validation d’une visite peut générer une alerte (si le poids ou l’IMC est inférieur à un certain seuil par exemple)
- Génération de graphiques avec l’évolution du poids et de l’IMC pour les patients en nutrition entérale et parentérale
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Facturation
Facturez rapidement et limitez les rejets avec Pulse Santé !
Maîtrisez la facturation avec Pulse Santé, un logiciel simple et complet pour réaliser tout type de factures
Facturation simple
- Télétransmission des factures (SESAM-VITALE) et des ordonnances (SCOR)
- Vente comptoir facilitée avec la lecture de carte vitale intégrée dans Pulse Santé
- L’ADRi (Acquisition des Droits Intégrée) permet de récupérer les droits du patient à partir du numéro de sécurité sociale et de la date de naissance du patient, plus besoin de récupérer les empreintes de cartes vitales de vos patients ou d’aller sur AmeliPro !
- Contrôle approfondi des factures avant la transmission pour identifier les anomalies et limiter les rejets
- Réception automatique des avis de règlements des caisses et des mutuelles (retours NOEMIE)
Facturation adaptée à chaque pathologie
- Facturation automatique basée sur la calculette Perfadom : déversement dans la factures des forfaits d’installation, suivi et consommables
- Option facturation à la livraison : création de factures automatiques avec le bon forfait selon l’article livré
- Facturation automatique en PPC : calcul du bon forfait selon la prescription, le mode de relevé, l’observance du patient, l’âge et les traitements associés
- Identification des patients éligibles à un remboursement (forfait EDF), calcul des montants à rembourser et pointage des factures remboursées
Facturation évolutive selon la réglementation
- Capable de traiter des volumes importants et respectant les dernières normes édictées par les organismes de santé
- Prise en compte automatique des évolutions légales : mise à jour automatique des LPP empêchant de facturer les forfaits qui ne sont plus valables
- Base LPP directement consultable dans Pulse Santé, plus besoin d’aller sur AmeliPro
- Export comptable depuis Pulse Santé configurable
- Journal des encaissements configurable
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Logistique
Maîtrisez les flux logistiques auprès de vos fournisseurs et de vos patients !
La logistique de votre agence, avec vos patients et vos fournisseurs, devient plus simple avec Pulse Santé
Gestion logistique complète
- Gestion multi-dépôts et transferts de stocks
- Gestion des bons de commande et de réception fournisseurs
- Gestion des bons de préparation, de livraison et de reprise patients
- Suivi du stock par référence et par numéro de lot en temps réel
- Option facturation à la livraison : la livraison génère des factures automatiques avec les bons forfaits selon les articles livrés
Gestion des dispositifs médicaux
- Gestion du parc locatif & des dépôts vente
- Traçabilité complète des dispositifs médicaux : suivi de leur disponibilité et de leur historique (maintenance, désinfection, remise en service, etc.)
- Gestion des dispositifs rechargeables (remplissage et fractionnement)
Gestion personnalisable
- Configuration de kits (paniers types d’articles) pour créer rapidement les bons de livraison
- Configuration des modèles de bons de commande et de livraison
- Alertes réapprovisionnements configurables par référence
- Scan des codes-barres possible sur PC et mobile (référence article, numéros de lot & dates d’expiration)
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Espace partenaire
Fidélisez vos prescripteurs et assurez la coordination ville-hôpital !
Avec Pulse Santé, donnez gratuitement accès à un espace sécurisé et gratuit aux professionnels de santé
Un espace sécurisé pour vos partenaires
- Espace sécurisé et gratuit disponible sur PC et mobile (hébergeur basé en France)
- Espace destiné à tous les professionnels et établissements de santé
Accès aux dossiers patients
- Suivi de patientèle filtrable par pathologie, date de fin de prescription et par agence
- Consultation des comptes-rendus de visite patient
- Consultation des dispositifs médicaux installés et des données d’observances
- Consultation des articles livrés chez le patient
Les actions possibles
- Signature électronique d’ordonnances (Perfadom / DEP / DAP)
- Partage de messages et de documents entre professionnels de santé
- Déclaration de prises en charge à surveiller
- Demandes de prise en charge à distance