Questions fréquentes

Vous souhaitez installer Pulse Santé dans votre agence ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement

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ÉLÉMENTS DE DÉMARRAGE

Combien de temps faut-il prévoir pour migrer sur Pulse Santé ?

Il faut compter entre 1 et 2 mois selon le nombre de collaborateurs dans votre agence, le nombre de patients pris en charge et le nombre de références différentes en stock. Notre équipe vous accompagne gratuitement pour vous aider à migrer sur Pulse Santé notamment pour l'import de vos dossiers patients et de vos références.

Comment puis-je me former au logiciel Pulse Santé ?

Quand vous souscrivez à Pulse Santé, vous avez 2 journées de formation par visioconférence offertes. Vous avez aussi des supports de formation, des vidéos Youtube et une foire aux questions à votre disposition gratuitement en ligne. Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions, nous vous répondrons rapidement

Puis-je importer les données de mon précédent logiciel dans Pulse Santé ?

Oui. Vous pouvez importer gratuitement vos dossiers patients et vos articles en stock dans Pulse Santé. Pour cela, l’équipe Pulse Santé vous mettra à disposition des templates Excel à remplir

FACTURATION

Puis-je facturer avec Pulse Santé et un 2ème logiciel de facturation en parallèle ?

Non. Vous ne pouvez avoir qu’un seul logiciel de facturation pour des raisons comptables de numérotation des factures. Il faut compter au minimum 1 semaine pour basculer d’un logiciel de facturation à un autre (le temps de collecter tous les retours NOEMIE)

Puis-je facturer avec plusieurs postes sur Pulse Santé ?

Oui. Une configuration du PC pendant 15 min par l’équipe Pulse est néanmoins nécessaire pour que le poste puisse facturer

Puis-je facturer avec plusieurs cartes CPS / CPE sur Pulse Santé ?

Oui vous pouvez configurer autant de cartes CPS / CPE que nécessaire et passer facilement de l’une à l’autre

Faut-il des connaissances en facturation pour facturer avec Pulse Santé ?

Non. Des nouvelles agences sans expérience préalable en facturation apprennent chaque mois à facturer sur Pulse Santé grâce à la formation offerte en facturation et à la simplicité d’utilisation du logiciel

GESTION DE L’AGENCE

Est-ce que mes équipes peuvent travailler avec Pulse Santé sur mobile ?

Oui, Pulse Santé propose une application mobile qui fonctionne même hors-réseau. La seule contrainte est de ne pas avoir 2 cartes SIM dans son téléphone pour que la synchronisation de l’application fonctionne bien

Comment activer l’espace partenaire Pulse Santé pour mon prescripteur ?

Votre prescripteur ou vous-même pouvez demander la création de son espace partenaire sur le site Pulse Santé dans la rubrique “espace partenaire”. Le prescripteur recevra ces identifiants dans la journée au plus tard

Puis-je gérer plusieurs agences sur Pulse Santé ?

Oui, vous pouvez gérer autant d’agences que nécessaire dans Pulse Santé. Vous pouvez facilement changer d’agence sur PC et sur mobile. Les tableaux de bord vous permettent d’avoir accès à vos indicateurs clés d’activité pour votre agence

Combien coûte l’option signature électronique sur Pulse Santé ?

L’option signature électronique dépend du nombre de prescripteurs utilisateurs pour votre agence. Chaque prescripteur pourra signer un nombre illimité d’ordonnances (de type Perfadom, Demande d’Entente Préalable et Demande d’Accord Préalable). Pour plus d’informations, veuillez contacter l’équipe Pulse Santé

MATÉRIEL POUR PULSE SANTÉ

Ai-je besoin d’un serveur dans mes locaux pour héberger mes données ?

Pulse Santé s’occupe de l’hébergement sécurisé de vos données. Vos données sont hébergées en France chez un hébergeur avec la certification HDS (hébergeur de données de santé). Vous n’avez aucun coût supplémentaire à prévoir

Quel matériel est nécessaire pour travailler avec Pulse Santé ?

Un lecteur de carte CPE/CPS est nécessaire pour facturer (20€ environ). Pulse Santé vous recommande de passe par un organisme concentrateur (20€ par mois) pour télétransmettre facilement vos factures aux mutuelles. Pulse Santé vous recommande aussi d’utiliser une douchette (60€ environ) pour scanner les code-barres et gagner du temps en logistique