Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@pulse-sante.fr
Qui sommes-nous ?
Pulse Santé est un éditeur de logiciel pour les acteurs de la santé à domicile depuis 2020.
Nos clients, les prestataires de santé à domicile (PSAD) et les magasins de matériel médical, aussi appelés acteurs du maintien à domicile (MAD), sont peu connus du grand public mais ils sont pourtant indispensables. Ils interviennent, généralement sur prescription médicale, pour prendre en charge des patients en situation de handicap, de maladie ou de dépendance, et leur fournir du matériel médical.
Nos clients ont besoin d’outils pour gérer leurs dossiers patients, leur planning, leur stock, leur facturation, la communication au sein de l’équipe et avec d’autres professionnels de santé (médecins libéraux, médecins hospitaliers, infirmiers libéraux, EHPAD). Pour répondre à tous ces besoins, Pulse Santé propose un logiciel complet et simple d’utilisation.
Pour répondre au nombre croissant d’utilisateurs à former, nous recherchons un nouveau formateur pour compléter notre équipe de 12 collaborateurs.
L’importance du service client :
Nos clients fournissent des services médicaux essentiels souvent urgents dans toute la France. Nos clients ont donc besoin d’un service client fiable : un service client humain et disponible pour répondre rapidement aux questions.
Chez nous, les chargé(e)s de formation et de support client prennent le temps de répondre aux questions des clients par mail et téléphone.
Nous écoutons le problème de l’utilisateur, nous prenons le contrôle de leur PC / mobile à distance pour en savoir plus et nous proposons des solutions en leur montrant les manipulations à effectuer.
Ces échanges sont essentiels pour les clients mais aussi pour nous car ils permettent de faire remonter des dysfonctionnements, des points d’incompréhension et des suggestions clients pour améliorer le logiciel en permanence.
Quelles seront tes missions ?
Travailler comme chargé(e) de formation chez Pulse, c’est :
- Assurer la formation des utilisateurs du logiciel Pulse Santé (par visioconférence) et les suivre dans la durée pour garantir leur satisfaction
- Evangéliser les clients sur les meilleures pratiques d’utilisation (PC et mobile)
- Recenser les bugs et les améliorations souhaitées par les utilisateurs
- Répondre rapidement aux questions clients sur le fonctionnement du logiciel pour dépanner les clients par téléphone (astreinte téléphonique sur la hotline) et par mail
- S’entraider entre collègues et répondre aux différentes interrogations en mettant régulièrement à jour notre base de connaissance interne (foire aux questions qui recense les questions fréquentes)
Ainsi, la journée type d’un chargé(e) de support client chez Pulse se décompose de la manière suivante :
- 50% de formation : former les utilisateurs du logiciel par visioconférence
- 40% de service client : répondre aux questions des clients par mail et téléphone et recenser les dysfonctionnements et les suggestions d’améliorations sur le logiciel
- 10% de formation interne : mettre à jour notre base de connaissance interne pour diffuser la connaissance à toute l’équipe
Qui es-tu ?
- Tu es intéressé(e) par le secteur de la santé et tout ce qui peut contribuer à améliorer la qualité des soins en France, la digitalisation du secteur par exemple
- Tu as le sens du service, une aisance relationnelle et le sourire en toute circonstance
- Tu aimes écouter, comprendre et résoudre les problèmes avec pédagogie
- Tu es organisé(e) et autonome pour gérer des projets au long cours
- Tu maîtrises parfaitement le français à l’écrit et tu ne supportes pas les fautes d’orthographe
- Tu es très à l’aise avec les outils informatiques et tu adores trouver la dernière fonctionnalité ou le dernier raccourci qui te fera gagner du temps
- Tu as déjà été formateur en tant que salarié ou bénévole
- Bonus : Tu as déjà travaillé chez un prestataire de santé à domicile (PSAD) ou dans un magasin de matériel médical (MAD)
Pourquoi nous rejoindre ?
- Travailler au cœur de la santé à domicile, un secteur passionnant et porteur de sens
- Une équipe à taille humaine avec laquelle construire un projet et grandir professionnellement
- Une entreprise dynamique en forte croissance
- Une ambiance de travail fun et bienveillante
Détail du poste :
- Type de poste : CDI 35h
- Lieu : Lyon 06 (69006) – Métro Masséna
- Rémunération : 26k€ brut + primes annuelles
- Avantages : participation au transport + mutuelle 100% prise en charge + tickets restaurants
- Télétravail possible à partir d’un an d’ancienneté (août 2026)
- Date d’entrée : lundi 4 août 2025
Processus de recrutement :
- Envoi du CV et de la lettre de motivation
- 1 entretien téléphonique avec le Directeur Général
- 1 entretien en physique avec l’équipe Pulse Santé + cas pratiques
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation expliquant les raisons de votre candidature à recrutement@pulse-sante.fr