Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@pulse-sante.fr
Qui sommes-nous ?
Pulse Santé commercialise un logiciel pour les acteurs de la santé à domicile depuis 2020.
Nos clients, les prestataires de santé à domicile et magasins de matériel médical, sont peu connus du grand public mais ils sont pourtant indispensables. Ils interviennent, généralement sur prescription médicale, pour prendre en charge des patients en situation de handicap, de maladie ou de dépendance, et leur fournir du matériel médical.
Nos clients ont besoin d’outils pour gérer leurs dossiers patients, leur planning, leur stock, leur facturation, la communication au sein de l’équipe et avec d’autres professionnels de santé. Pour répondre à tous ces besoins, Pulse Santé propose un logiciel complet et simple d’utilisation.
L’importance du service client :
Nos clients fournissent des services médicaux essentiels souvent urgents dans toute la France. Nos clients ont donc besoin d’un service client fiable : un service client humain et disponible pour répondre rapidement aux questions.
Chez nous, tous les formateurs répondent aux questions des clients par mail et téléphone.
Nous écoutons le problème du client, nous prenons le contrôle de leur PC / mobile à distance pour en savoir plus et nous proposons des solutions en leur montrant les manipulations à effectuer.
Ces échanges sont essentiels pour les clients mais aussi pour nous car ils permettent de faire remonter des dysfonctionnements, des points d’incompréhension et des suggestions clients pour améliorer le logiciel en permanence.
Quelles seront tes missions ?
Etre formateur chez Pulse, c’est :
- Comprendre les besoins de nos clients qui sont très variés car ils interviennent dans plusieurs pathologies avec des fonctionnements différents (perfusion, cicatrisation, assistance respiratoire, diabète, handicap)
- Former des clients au fonctionnement du logiciel, leur montrer les fonctionnalités existantes pour répondre à leurs besoins et les accompagner dans le déploiement de Pulse Santé
- Assurer le service client en répondant rapidement à leurs questions par mail et téléphone
- S’entraider entre collègues et répondre aux différentes interrogations en mettant régulièrement à jour notre base de connaissance interne (vidéos tutos et questions-fréquentes)
Ainsi, la journée type d’un formateur chez Pulse se décompose de la manière suivante :
- 40% de formation : former les clients par visioconférence
- 40% de service client : répondre aux questions par mail et téléphone
- 20% de formation interne : recenser les dysfonctionnements, les suggestions d’améliorations et mettre à jour notre base de connaissance interne
Qui es-tu ?
- Tu es intéressé par le secteur de la santé et tout ce qui peut contribuer à améliorer la qualité des soins en France, la digitalisation du secteur par exemple
- Tu as le sens du service, une aisance relationnelle et le sourire en toute circonstance
- Tu aimes écouter, comprendre et résoudre les problèmes avec pédagogie
- Tu es organisé(e) et autonome
- Tu maîtrises parfaitement le français à l’écrit et tu ne supportes pas les fautes d’orthographe
- Tu es très à l’aise avec les outils informatiques et tu adores trouver la dernière fonctionnalité ou le dernier raccourci qui te fera gagner du temps
- Tu aimes les challenges
- Bonus : Tu as déjà formé des personnes à l’utilisation de logiciels
Pourquoi nous rejoindre ?
- Des missions variées et stimulantes avec une autonomie importante
- Une équipe à taille humaine avec laquelle construire un projet et grandir
- Une entreprise dynamique en forte croissance
- Une ambiance de travail fun et bienveillante
Détail du poste :
- Type de poste : CDI 35h
- Lieu : Lyon 06 (69006)
- Rémunération : 26-28k€ brut selon profil
- Avantages : participation au transport + mutuelle 100% prise en charge + tickets restaurants + accès à une salle de sport
- Télétravail possible un ou plusieurs jours par semaine (présence obligatoire dans notre bureau à Lyon au moins 2 jours par semaine)
Processus de recrutement :
- Envoi du CV et de la lettre de motivation
- 1 entretien téléphonique avec les co-fondateurs
- 1 entretien en physique avec l’équipe Pulse
- Cas pratiques à distance